union-des-auto-entrepreneurs

Qu’est ce que l’UAE?

L’entrepreneuriat est un secteur très diversifié qui est représenté aujourd’hui dans différents domaines d’activités. L’auto-entrepreneuriat est l’un des régimes les plus avantageux du moment et celui-ci compte de nombreux adeptes qui ont décidé de monter une association : l’Union des auto-entrepreneurs. Ce dernier a pour rôle de réguler, favoriser et protéger les activités des autos entrepreneurs. L’Union des Auto entrepreneurs fait donc aujourd’hui office de représentant des autos entrepreneurs et a eu à effectuer beaucoup de réalisations pour ceux-ci un peu partout. Nous présenterons ici cette organisation dans les grandes lignes, et les différents avantages qu’elle apporte aux auto-entrepreneurs et aux consommateurs des produits et services des auto entreprises.

Définition et histoire

L’UAE, Union des Auto Entrepreneurs, est une organisation créée depuis 2009, plus précisément à la date du 09 avril de cette année. L’Union a été fondée par François Hurel et elle agit depuis sa création auprès des institutions et pouvoirs publics en tant qu’organisme reconnu et représentatif des autos entrepreneurs. Elle a eu à organiser beaucoup d’événements dont des tournées et des séminaires qui ont permis la promotion de l’auto entrepreneuriat, entres autres.
En outre, depuis 2015, l’Union des Auto Entrepreneurs s’est exportée vers le Québec et le Maroc, ce qui lui a permi une meilleure visibilité à l’international. Ces actions ont fait de l’Union des Auto Entrepreneurs, l’organisme de référence lorsqu’on parle d’auto entrepreneuriat en France et ailleurs.

Son rôle

L’Union des Autos entrepreneurs est une Union très dynamique, qui a à sa charge, un rôle principal à remplir. Elle s’est fixée pour objectif de faire la promotion de l’auto entrepreneuriat auprès du public tout en défendant le régime en question. En plus, elle aide les personnes désireuses de se lancer dans le domaine à effectuer les démarches nécessaires pour y arriver.
Elle a donc, depuis sa création, permi l’adhésion de nombreux membres ainsi que la protection de ceux-ci contre les divers désagréments qui ont pu survenir. Grâce à cette union, le statut d’auto entrepreneur a été boosté et a désormais une véritable valeur en tant que régime d’entrepreneuriat en bonne et due forme.
Aujourd’hui, lors de ses séminaires et de ses échanges, elle rassemble nombre d’auto entrepreneurs, ce qui permet un suivi de l’évolution du régime. Ces évènements constituent aussi des opportunités d’échanges et de partages de compétences entre les différents participants.

Les avantages

Faire partie de l’Union des Auto Entrepreneurs confère une panoplie d’avantages aux adhérents. Cela grâce à la grande multitude de partenaires dont dispose l’Union des Auto Entrepreneurs. Parmi ces avantages,

  • Une offre d’assurance qui couvre vos différents besoins en tant qu’Auto Entrepreneur
  • Une vaste plateforme qui vous permettra de rester informer quotidiennement sur les réformes dans le secteur
  • Une formation de qualité, dispensée par les partenaires de l’Union, qui vous rendra le plus compétent possible
  • Une opportunité de visibilité sur le web grâce à la création d’un site web de qualité avec, encore une fois, les partenaires de l’UAE
  • L’Obtention à l’adhésion d’un tableau de bord organisé et fluide qui vous permettra de centraliser les différentes sous parties de votre auto entreprise afin d’avoir une vue d’ensemble
  • Un accès à des services bancaire sécuritaires, et adaptés aux besoins de votre auto entreprise, grâce aux différents partenaires de l’Union, plus précisément la CIC.
  • La facilitation de vos déplacements grâce à Hertz, partenaire de l’UAE et accessoirement la meilleure compagnie de location de véhicules
  • La possibilité d’exporter vos produits et services vers le Québec grâce à la structure Québécoise de l’UAE
  • L’accès à une assistance juridique totale qui couvrira l’ensemble de vos besoins
  • L’UAE confère une certaine crédibilité à ses membres en raison de ses nombreuses réalisations mais aussi de la fiabilité des membres actifs de l’Union.

Ainsi, dès lors que vous signez la charte déontologique de l’UAE, vous devenez un exemple auprès de votre entourage et dans votre milieu de travail.

Combien ça coûte?

En gros, l’UAE est une association à but non lucratif. Elle agit de manière totalement bénévole. Cependant, l’adhésion à cette Union nécessite des frais d’adhésion pour le bon fonctionnement et les différents frais que votre adhésion engrangera en termes de démarches administratives.
Cette adhésion se fait de manière définitive mais vous devrez payer un abonnement pour un suivi mensuel. Ainsi donc, l’adhésion à l’UAE vous coûtera un prix forfaitaire de 3,99 euros par mois, ce qui est acceptable vu la panoplie d’avantages auxquels vous aurez droit. Juste après votre adhésion, vous obtiendrez un pass, qui vous sera très utile car il vous accordera plus de crédibilité auprès des clients et même des fournisseurs.

L’UAE permet aux différents auto-entrepreneurs de s’épanouir dans ce secteur et d’être protégés contre les éventuelles injustices ou les désagréments qui peuvent être occasionnés par les pouvoirs publics et autres. Elle fournit aussi un accompagnement complet à toute personne désireuse de devenir auto-entrepreneur, afin de lui faciliter les démarches. Cette union représente une référence dans le domaine et a eut à réaliser beaucoup d’actions qui ont permi au secteur d’évoluer toutes ces années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *